Alyse Brisson

Alyse Brisson est une éleveuse française née en 1951.



Catégories :

Élevage félin - Chien

Recherche sur Google Images :


Source image : blog.saton-pas-sage.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La Chat de Race d'Alyse BRISSON est vraiment super mais il faut avoir un minimum de connaissances au niveau génétique pour se lancer dedans mai svraiment ça... (source : chien.wikibis)
  • Chats : : Chats / races : : Livres sur la génétique.... Alyse Brisson est éleveuse. Les chats issus de sa lignée remportent régulièrement des prix au plus... (source : chiens-chats)
  • Le chat de race. Madame Alyse Brisson est entrée dans le monde félin en 1976. Lorsqu'elle a voulu faire porter sa chatte pour la première fois, la question :... (source : chats-persans)

Alyse Brisson est une éleveuse française née en 1951.

Elle est connue dans le monde du chat de race et du chien par son élevage d'Abyssins silver sous l'affixe "d'Alyse Pagerie". Elle sélectionne sa lignée depuis le mariage, en 1991, d'une Abyssin et d'un British Shorthair chinchilla.

Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres sur la génétique de la robe du chat et du chien. Elle tient aussi une chronique dans le magazine Atout chat.

Depuis 2006, elle est aussi constituée à l'activité de juge pour les expositions félines. Elle a aussi passé les examens pour être juges d'Abyssins et de Somalis, de Siamois, Orientaux, Balinais et Mandarins mais aussi British Shorthair et Longhair


Œuvres


Liens

Le site d'Alyse Brisson

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Alyse_Brisson.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu