British longhair

Le British Longhair est race de chat originaire d'Angleterre. Ce chat est la variété à poils mi-longs du British Shorthair.



Catégories :

Race de chat - Chat - Felis - Felinae - Félidé

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Il faut savoir que le British Longhair est un semi- longhair avec le poil court sur la tête, semi- long sur le reste du corps sans toucher terre, ... (source : pagesperso-orange)
  • Le British Longhair est idéalement semblable à notre adorable British Shorthair mais avec le poil long. Le résultat de nos recherches sur le British... (source : lecabri)
  • Le British Longhair est un chat particulièrement robuste, de taille moyenne à grande.... Highland Fold ou Scottish Fold Long Hair, et qui fut reconnue par la T. I. C. A.... (source : edendubiez)
British Longhair icône chat
Une femelle British Longhair Black Silver Shaded

Région d'origine
Région Angleterre Angleterre
Caractéristiques
Silhouette Type semi-cobby
Poil Long et soyeux
Robe Toutes les robes et couleurs acceptées
Tête Large et ronde
Yeux Ronds et grands
Oreilles Moyennes à petites, arrondies à l'extrêmité
Queue Longue et épaisse à la base
Caractère Affectueux, expressif
Standards

Le British Longhair est race de chat originaire d'Angleterre. Ce chat est la variété à poils mi-longs du British Shorthair.

Origines

C'est après la Première Guerre mondiale, quand le nombre de British Shorthair étaient au plus bas que les Anglais durent introduire des chats sans pedigree pour reconstituer la race. Ils eurent recours aussi à des Persans afin d'arrondir leurs chats.

Ce sont ces croisements qui amenèrent le gêne mi-long. Les chatons nés mi-longs furent en premier lieu cachés et on ne souhaita pas leur reproduction, mais progressivement le British Longhair se fit une place.


Standards

Le physique est le même que le British Shorthair, à la différence près qu'ils ont le poil mi-long. Elle est douce et s'approche de la texture du mohair. On peut noter aussi la présence d'une collerette et de poils plus apportés à l'arrière des pattes.

Toutes les couleurs sont reconnues.


Caractère

Le caractère du British Longhair est aussi le même que celui du shorthair. Autrement dit un chat essentiellement d'intérieur, attaché à ses propriétaires et qui se plait en compagnie d'autres animaux ou de jeunes enfants. C'est aussi une race particulièrement joueuse et expressive.

Notes et références

Voir aussi

Liens externes


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/British_longhair_(chat).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu