Centrale féline belge

La Centrale féline Belge est un club félin indépendant en Belgique. Elle est le fruit du rapprochement de deux grands clubs belges, le Félin's Fan Club et le Cat's Fancier of Belgium.



Catégories :

Association ou organisme félin

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • CFB BRC Centrale Féline Belge Belgische Raskatten Club Chat Race Exposition Eleveurs... Centrale Féline Belge ASBL. LES EXPOS : Bruxelles (7/2/2010)... (source : centralefeline)
  • Ce site internet porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information... Spécial chats de race · Expos félines... Centrale Féline Belge. Bruxelles www. centralefeline. be... (source : royalcanin)
  • ... Organisateurs : Centrale Féline Belge (CFB). Programme, informations et bulletin... Spéciale Races : Maine coon et Persan unicolore... (source : gefchats)

La Centrale féline Belge (CFB) est un club félin indépendant en Belgique. Elle est le fruit du rapprochement de deux grands clubs belges, le Félin's Fan Club (créé en 1989) et le Cat's Fancier of Belgium (crée en 1964).


Missions

La CFB tient les arbres généalogiques des chats de race inscrits chez eux. Ils enregistrent les déclarations de saillie et de naissance et ensuite délivrent les pedigrees retraçant les ancêtres du chat sur quatre générations.

Ils tiennent aussi à jour le registre des élevages agrées et traitent les demandes de nouveaux élevages. Ils organisent quatre fois par an des expositions, dont la plus grande exposition Belge, organisée chaque année au mois de février à Bruxelles.

Races reconnues

Article détaillé : Liste des races de chats.

La Centrale féline belge reconnaît l'ensemble des races, y compris les plus récentes à l'exception du poodle cat.


Liens externes


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_f%C3%A9line_belge.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu