Chat du Cheshire

Le chat du Cheshire est un chat fictionnel qu'on trouve dans Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. Il apparaît et disparaît de lui-même, suscitant l'amusement chez Alice mais quelquefois aussi des conversations contradictoires.



Catégories :

Chat de fiction - Félin de fiction - Félidé

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le chat du Cheshire est un personnage emblématique du roman " Alice au pays... Alice se dit tandis qu'elle a fréquemment vu un chat sans sourire mais jamais un... (source : lesdivisionsdelajoie)
  • Le Chat du Cheshire est ce chat hilare de la duchesse qui a la faculté de ... et son sourire, sa nostalgie presque pathétique de voir la petite Alice s'en... (source : jeunesse.lille3.free)
  • La représentation d'Alice au pays des merveilles va commencer.... Le mystérieux Chat du Cheshire est l'unique personnage conscient de sa nature onirique et ... le Professeur devient un chat énigmatique pourvu d'un sourire inquiétant.... (source : les-sans-chapiteau-fixe)
Cheshire Cat Tenniel.jpg

Le chat du Cheshire est un chat fictionnel qu'on trouve dans Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. Il apparaît et disparaît de lui-même, suscitant l'amusement chez Alice mais quelquefois aussi des conversations contradictoires. Le chat met quelquefois la patte sur des questions philosophiques qui perturbent Alice.

À un certain point de l'histoire, le chat disparaît totalement jusqu'à ce qu'il ne reste de lui que son sourire. Alice remarque tandis qu'elle a fréquemment vu un chat sans sourire mais jamais un sourire sans chat. C'est cette disparition qui a rendu le chat célèbre auprès du public.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_du_Cheshire.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu