Chatterie

Une chatterie est un lieu où sont élevés les chats de race.



Catégories :

Élevage félin - Bâtiment d'élevage

Recherche sur Google Images :


Source image : wikijournal.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Lieu où vivent les chats chez un éleveur. Le nom de chatterie, ou nom d'affixe est le nom de famille de l'ensemble des chatons nés chez un même... (source : fffeline)

Une chatterie est un lieu où sont élevés les chats de race.

Cela peut-être tout autant la maison entière de l'éleveur que des locaux à part, entièrement dédiés à l'élevage, selon qu'il s'agisse d'un élevage familial ou professionnel.

Deux mères Norvégiennes et leur portée dans une chatterie

Législation

La chatterie doit être enregistrée auprès de d'une association féline auprès de laquelle elle reçoit une affixe. L'ensemble des chatons nés dans cet élevage porteront le nom de la chatterie en plus d'un prénom qui peut être librement choisi avec la première lettre en relation avec l'année (D pour 2008, E pour 2009, F pour 2010, etc. ).

En France, les locaux doivent surtout être aérés, chauffés et éclairés, les murs, sols et plafonds doivent être dans des matériaux résistants, imperméables et aisément lavables. Les autres aménagements éventuels tels que cages et niches doivent être dans des matériaux durs, résistants aux chocs et ne présentant pas de dangers pour l'animal et dans lesquels il peut se tenir debout[1].

Notes et références

  1. Selon l'arrêté du 30 juin 1992 relatif à l'aménagement et au fonctionnement des locaux d'élevage en vue de la vente, de la commercialisation, du toilettage, du transit ou de la garde de chiens ou de chats

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Chatterie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu