Fauve

Fauve se réfère au sens large aux Mammifères carnivores, et surtout aux moyens à grands félins. Ce terme est aussi utilisé pour distinguer les grands félins — grand fauves — du chat domestique et des autres petits félidés.



Catégories :

Félidé - Mammifère

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • créations numériques, fonds d'écran gratuits, fauves, liberté, lion, tigre, guépard, lynx... Livre d'Or · Les indiens d'Amérique 1184 images d'archives. Ventes.... (source : unesourisetmoi)
  • lion fauve : Le roi lion 2. Le roi lion 2. Le roi lion 2 simba kovu vitani kiara nala the king leo leon felin fauve lionne lionceau mufasa Vous étiez à la... (source : annuairedeforums)
  • Fauve se réfère aux moyens à gros félins d'Amérique, Afrique, Asie et Europe.... Lion (Afrique, Forêt de Gir en Inde; aussi dans l'Europe du Sud-Ouest et ... (source : dictionnaire.sensagent)
L'ocelot (Leopardus pardalis) est un petit fauve.

Fauve se réfère au sens large aux Mammifères carnivores, et surtout aux moyens à grands félins. Ce terme est aussi utilisé pour distinguer les grands félinsgrand fauves — du chat domestique et des autres petits félidés.

Fauve se réfère aussi à la couleur qui tire sur le roux. Ex : des poils fauves.

Ainsi, le lion est fauve dans les deux sens du terme. Au niveau de sa catégorie animale, mais aussi de sa couleur.

Les trois grandes familles de fauves parmi les félins :

Les grands fauves ont vu leur aire de répartition se restreindre sous l'effet de l'Homme. Jadis, dans l'Antiquité, les lions vivaient sur la totalité du continent africain, en Europe du Sud-Est et au Moyen-Orient jusqu'en Inde. Au cours des XIXe et XXe siècles, un certain nombre de sous-espèces et de populations locales de grands fauves ont disparu, dont les lions de l'Atlas et du Cap, les tigres de Bali, de Java et de la Caspienne, le léopard de Barbarie et le guépard indien.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Fauve.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu