Governing Council of the Cat Fancy
The Governing Council of the Cat Fancy est le plus grand registre de races félines Britannique.
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- History of this organization, club and show listing, show rules, breeder listing, show listing, (source : cats.org)
The Governing Council of the Cat Fancy (GCCF) est le plus grand registre de races félines Britannique.
Il a été créé en 1910 par un petit groupe de clubs de race à une période ou la passion pour les chats de race était à son commencement. Aujourd'hui c'est un organisme sans adhésion de membre mais qui regroupe à peu près 150 clubs, certains spécialisés dans une race précise, d'autres par région.
Il apporte les licence pour les expositions de ses clubs affiliés qui organisent, à peu près 135 shows par an. La GCCF organise aussi son propre concours, le Cat Supreme Show, réputé pour être la plus grande exposition féline mondiale où on obtient des titres spécifiques tel que "Champion Suprême" ou d'autres titres réservés au Royaume-Uni.
Le siège de l'organisation se trouve à Bridgewater, où 12 membres du personnel gèrent la communication, l'organisation d'exposition, les demandes de pedigree, les déclarations de saillie, la correspondance avec les éleveurs, les comités d'élevage et le grand publique. Ils s'occupent aussi des plaintes et les infractions aux règles qui peuvent amener à la suppression d'un club. L'organisation publie aussi un petit journal du nom de "Our cats".
La GCCF a mis en place sa propre œuvre de bienfaisance sous le nom de "The Cat Welfare Trust" [1] qui a pour but de trouver des solutions pour le bien-être des chats. Cette association a donné des milliers de livres pour la recherche en génétique, la création de nouveaux vaccins et la recherche de certains maladies.
Races
Voici les races reconnues par le GCCF et classées selon ses propres critères. Les races les plus populaires sont le British Shorthair, le Bengal et le Siamois.
Environ 30 000 pedigrees sont délivrés chaque année par cette organisation.
Section Persans
- Persan (dans l'ensemble des variétés reconnue en France comme faisant partie de la même race)
- Exotic Shorthair
Section poils mi-longs
Section Anglaise
- British Shorthair (dans les différentes variétés)
- Manx
- Selkirk Rex
Section Etrangers
Section Burmese
Section Oriental
Section Siamois
Liens externes
Sources
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d'une traduction de l'article de Wikipédia en anglais intitulé «Governing Council of the Cat Fancy» (voir la page de discussion) .
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.