Infinite Cat Project

The Illimitéte Cat Project, aussi connu sous les sigles TICP ou ICP, de l'anglais signifiant littéralement «le projet illimité des chats», est un projet humoristique consistant en un site Web où les propriétaires de chats peuvent déposer gratuitement...

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Dans le même genre, n'oubliez pas de visiter ce site. Webcam@Berninfo. ch. 1 Comment. Chat s'termine jamais. Infinte Cat Project. Un projet de mise en abime... (source : linuxette)
  • Index» *ˆMeow & Cieˆ*» Imagerie (1r)» The Illimitéte Cat Project... regarde un chat... qui regarde un chat... à vous de proposer le votre :)... Site & Blog ˆˆ "C'est d'ou tu vois la supériorité de la vitamine C sur les dragibus !... (source : 2m3)
  • The Illimitéte Cat Project. Dans la série débile mais drôle des "faire suivre"... voici un site qui comme sont nom l'indique vous propose de photographier votre chat qui regarde l'écran ou se trouve un chat qui regarde l'écran qui... (source : urukvideomachine.blogspot)

The Illimitéte Cat Project, aussi connu sous les sigles TICP ou ICP, de l'anglais signifiant littéralement «le projet illimité des chats», est un projet humoristique consistant en un site Web où les propriétaires de chats peuvent déposer gratuitement une photo de leur animal de compagnie, à la condition qu'elle le montre en train de regarder un écran affichant un chat dont la photo a été auparavant envoyée — chat qui lui-même est en train de regarder un chat auparavant photographié, et ainsi de suite jusqu'à l'illimité, créant ainsi un effet de mise en abyme.

Historique

Le projet a démarré quand un internaute a posté une image de son chat Frankie admirant une fleur sur un forum dédié au constructeur informatique Apple. Peu après, un autre membre a envoyé une image de son propre chat regardant cette première image. Mike Stanfill, un graphiste de Dallas, a dans ce cas continué l'enchaînement avec une image de son chat Poozy, ce qui lui a donné l'idée de mettre en place ce projet.

De proche en proche, en avril 2008, le projet en était à plus de 1 550 images, réparties en 63 groupes de 25 images chacun.

Stanfill drédigé le projet comme «des chats regardant des chats regardant des chats dans un environnement électronique» («cats regarding cats regarding cats in an electronic milieu»).

Le logo du projet est un dessin de chat vu de profil, dont la tête et le tronc sont constitués par le symbole (qui représente l'infini).

À propos du site

Le projet dispose d'un nom de domaine, illimitétecat. com, depuis le 13 mai 2004[1]. Jusque là, il était hébergé sur privatehand. com[2], un autre site créé par Stanfill.

Autres sections du site

Le site contient aussi :

Mentions

Références

  1. (en) Requête sur illimitétecat. com, auprès d'un service Whois.
  2. (en) Adresse complète : privatehand. com/illimitéte ; version archivée : [1].
  3. (en) Monday april 09,2007, sur Rocketboom.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :

Chercher sur Amazone Refaire la recherche

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Infinite_Cat_Project.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/02/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu