Kat Nipp

Kat Nipp est un personnage de dessin animé et de bandes dessinées faisant partie de l'univers de Mickey Mouse. Son nom est un jeu de mot, catnip désignant en anglais la cataire ou herbe à chat.



Catégories :

Personnage de l'univers de Mickey Mouse - Chat de fiction - Félin de fiction - Félidé

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le chat Kat Nipp est déjà apparu jusque là dans The Opry House et est ...... Franklin Thomas et Ollie Johnston décrivent «Mickey Mouse à ses... (source : walt-disney-world-resort.wikibis)
  • *fumeur dans "The Opry House", Kat Nipp est devenu alcoolique. *Kat Nipp signe " Tom Cat" sur la lettre, mais aucun rapport avec Tom le chat ami de Jerry.... (source : mickeymouse.e-monsite)
  • Le chat Kat Nipp est déjà apparu jusque là dans The Opry House et est désignée sous le terme «Tom Cat» (le chat de Tom) ce qui ne doit pas être confondu... (source : frdic)
Kat Nipp
Personnage Disney
Espèce chat anthropomorphe
Sexe masculin
1re apparition
dans
1929
The Opry House
Univers Disney Mickey Mouse

Kat Nipp est un personnage de dessin animé et de bandes dessinées faisant partie de l'univers de Mickey Mouse. Son nom est un jeu de mot, catnip désignant en anglais la cataire ou herbe à chat.

Ce chat anthropomorphe buveur et violent fut le rival de Mickey à trois reprises durant l'année 1929. Il fait ses débuts dans le court-métrage The Opry House sous le nom de "Tom Cat" (à pas confondre avec le chat Tom, co-vedette de la série Tom et Jerry, créée en 1940 par William Hanna et Joseph Barbera).

On le retrouve dans When the Cat's Away et The Karnival Kid mais il ne fut plus réellement utilisé ensuite. Il apparaît cependant brièvement en bandes dessinées en 1931 aux côtés d'un autre vilain, le marin Barnacle Bill.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Kat_Nipp.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu