Léopard d'Indochine

Le Léopard d'Indochine est une des particulièrement nombreuses sous-espèces de léopards. Cette sous-espèce spécifique vit dans les forêts tropicales depuis le sud de la Chine jusqu'en Malaisie, et exceptionnellement sur le territoire de Singapour.



Catégories :

Mammifère (nom vernaculaire) - Panthera pardus - Panthera - Pantherinae - Félidé

Recherche sur Google Images :


Source image : photozoo.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La lionne qui a été accostée du léopard va vitement se laver pour ôter la... Aujourd'hui, on classe les panthère en vingt sous- espèces mais de grands... (5) Panthère d'Indochine (Panthera pardus delacouri)  : pas d'autres informations.... (source : fauvesdumonde.free)
  • ... Espèce : Panthère - panthera pardus. Sous- espèces : Panthère africaine - panthera pardus pardus... Panthère d'Indochine - panthera pardus delacouri... panthera : panthère. pardus : léopard. nimr : panthère... (source : panthera-world.kazeo)
  • Le léopard, nommée aussi panthère, est un félin menacé d'extinction. Certaines sous- espèces telles que la panthère de Chine ou encore la panthère de ... (source : manimalworld)
Wikipédia:Lecture d'une taxoboxComment lire une taxobox
Léopard d'Indochine
Panthera pardus delacouri
Classification
Règne Animalia
Embranchement Chordata
Sous-embr. Vertebrata
Classe Mammalia
Sous-classe Theria
Infra-classe Eutheria
Ordre Carnivora
Sous-ordre Feliformia
Famille Felidæ
Genre Panthera
Espèce Panthera pardus
Sous-espèce
Panthera pardus delacouri
(Pocock, 1930)
Parcourez la biologie sur Wikipédia :

Le Léopard d'Indochine (Panthera pardus delacouri) est une des particulièrement nombreuses sous-espèces de léopards. Cette sous-espèce spécifique vit dans les forêts tropicales depuis le sud de la Chine jusqu'en Malaisie, et exceptionnellement sur le territoire de Singapour. Elle n'est pas encore menacée quoique son habitat naturel soit de plus en plus dégradé.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9opard_d%27Indochine.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu