Lion des Massaïs

Le lion des Massaïs est réparti entre l'Éthiopie, le Kenya, la Tanzanie et jusqu'au Mozambique. C'est le plus commun des lions existants toujours.



Catégories :

Mammifère (nom vernaculaire) - Panthera leo - Panthera - Pantherinae - Félidé

Recherche sur Google Images :


Source image : www.kazeo.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Un Monde de Lions et de Tigres · Accueil · Articles · Photos · Liens · Livre d'or. Lion des Massais. Retour à la liste des galeries photos. Mon profil... (source : leo-tigris-world.kazeo)
  • (1) Lion du Sénégal (Panthera leo senegalensis)  : particulièrement menacé. (2) Lion des Massaïs (Pantera leo massaieus)  : protégé, quoique chassé (tradition massaï).... (source : fauvesdumonde.free)
  • Recherche d'un article. Un article au hasard des 25162. L'article Lion des Massaïs n'a pas été trouvé dans l'encyclopédie. Outils open source. (source : progx)

Le lion des Massaïs (Panthera leo massaicus) est réparti entre l'Éthiopie, le Kenya, la Tanzanie et jusqu'au Mozambique. C'est le plus commun des lions existants toujours.

Cette variété de lion n'est plus aujourd'hui considérée comme une sous-espèce. Habituellement divisé en une dizaine de sous-espèces différentes, les lions africains forment désormais une unique sous-espèce. Des analyses génétiques ont en effet diminué le nombre de sous-espèces de lion à deux : le lion d'Asie et le lion d'Afrique.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Lion_des_Massa%C3%AFs.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu