Lion du Transvaal

Le Lion du Transvaal détient le record du monde de poids. En effet, un spécimen pesant 312 kg fut abattu en 1964.



Catégories :

Mammifère (nom vernaculaire) - Panthera leo - Panthera - Pantherinae - Félidé

Recherche sur Google Images :


Source image : www.kazeo.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le lion (Panthera leo) quadrupède mammifère carnivore est aujourd'hui le deuxième plus...... Le lion du Sénégal (Panthera leo senegalensis), particulièrement menacé, ... (source : progx)
  • Le lion (Panthera leo) est un mammifère carnivore de la famille des félidés (Felidæ) du ...... Le lion du Sénégal (Panthera leo senegalensis), particulièrement menacé, ... (source : startimes2)
  • Le lion (Panthera leo) quadrupède mammifère carnivore est aujourd'hui le deuxième.... kilogrammes (le record du monde détenu par un lion du Transvaal est 312 kg[4])....... Le lion du Sénégal (Panthera leo senegalensis), particulièrement menacé, ... (source : lover4ever.unblog)

Le Lion du Transvaal (Panthera leo krugeri) détient le record du monde de poids. En effet, un spécimen pesant 312 kg fut abattu en 1964.

Cette variété de lion n'est plus aujourd'hui considérée comme une sous-espèce. Habituellement divisé en une dizaine de sous-espèces différentes, les lions africains forment désormais une unique sous-espèce. Des analyses génétiques ont en effet diminué le nombre de sous-espèces de lion à deux : le lion d'Asie et le lion d'Afrique.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Lion_du_Transvaal.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu