Pattenrond

Pattenrond (Crookshanks dans la version originale) est le nom donné au chat d'Hermione Granger dans Harry Potter. Elle l'a acquis sur le Chemin de Traverse dans le Tome 3, à La Ménagerie Magique.



Catégories :

Personnage dans Harry Potter - Chat de fiction - Félin de fiction - Félidé

Pattenrond (Crookshanks dans la version originale) est le nom donné au chat d'Hermione Granger dans Harry Potter. Elle l'a acquis sur le Chemin de Traverse dans le Tome 3, à La Ménagerie Magique. C'est un chat à la fourrure orangée, épaisse et foisonnante avec des pattes nettement arquées et un museau étrangement écrasé, comme s'il avait heurté un mur de plein fouet, ce qui lui donne un air grincheux. Pattenrond est en fait mi-chat mi-fléreur ce qui lui donne la capacité de différencier les gens louches des autres. C'est aussi à la Ménagerie Magique que Ron a acquis du Ratconfortant pour Croûtard. Ron n'appréciera jamais énormément Pattenrond qu'il accusera même d'avoir mangé Croûtard, ce qui se révélera faux. Cependant il est vrai que Pattenrond tenta tout le long du tome 3 (même si on ne l'apprend qu'à la fin de ce tome) de capturer Croutard pour l'emmener avec Patmol (Sirius Black) qui lui a fait comprendre que Croûtard est en fait un animagus non-déclaré appelé véritablement Peter Pettigrow. A la fin de la troisième année de Harry à Poudlard, Pattenrond montre à Harry et Hermione comment faire pour passer outre le Saule Cogneur. Dans le Poudlard-express, Ron montre son nouveau hibou (Coquecigrue) à Pattenrond, pour lui "demander" si ce hibou lui convient, ce qui prouve que Ron a dorénavant accepté le chat d'Hermione. Le long des années passées à Poudlard, Pattenrond se montre plutôt affectueux et toujours doué pour repérer les gens louches.

Recherche sur Amazon (livres) :

Chercher sur Amazone Refaire la recherche

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pattenrond.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/02/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu