Sybil

Sybil est une chatte employée au 11 et au 10 Downing Street, et morte le 27 juillet 2009 après une brève maladie. Appelée selon Sybil Fawlty, personnage de fiction d'une série de la BBC, elle appartenait au Chancelier de l'Échiquier, Alistair Darling.



Catégories :

Chat célèbre - Chat - Felis - Felinae - Félidé - Politique du Royaume-Uni

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Sybil, la chatte noir et blanc, baptisée selon un personnage de la comédie... Sybil est morte lundi chez un ami de la famille à Londres, ... (source : lematin)
  • Sybil est morte lundi chez un ami de la famille à Londres, a précisé une porte- parole de M. Darling. Elle était le premier félin à s'installer à Downing... (source : newstin)
  • ... Sybil, la chatte noire et blanche, baptisée selon un... Sybil est morte lundi chez un ami de la famille à Londres, a précisé une porte-parole de M. Darling. Elle était le premier félin à s'installer à Downing Street... (source : kamicha.canalblog)

Sybil est une chatte employée au 11 et au 10 Downing Street, et morte le 27 juillet 2009 après une brève maladie[1]. Appelée selon Sybil Fawlty, personnage de fiction d'une série de la BBC, elle appartenait au Chancelier de l'Échiquier, Alistair Darling.

La confirmation des fonctions de Sybil fut donnée le 11 septembre 2007 par le porte-parole officiel de Gordon Brown, qui déclara : «Je comprends que les Darlings ont une chatte, et qu'elle a récemment été amenée à Downing Street... Cela ne pose pas de problème au Premier Ministre ainsi qu'à Sarah. La chatte devrait prochainement faire une apparition.»

Sybil, qui était une chatte noir et blanc, était le premier chat à Downing Street depuis qu'Humphrey avait été mis à la retraite — probablement sur l'initiative de Cherie Blair, connue allergique aux chats — en 1997.

Références

  1. Sybil dies after a short illness, [1] The Herald (Glasgow) , 29 juillet 2009. Farewell to the original New Labour cat [2], The Independent, 29 juillet 2009.

Liens externes

Précédé par Sybil Suivi par
Humphrey
Chat du 10 Downing Street
2007 - 2008
Actuel

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sybil.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu