Sylvestre le chat

Sylvestre le chat dit Grosminet est un personnage de dessin animé. C'est l'ennemi du canari Titi. Grosminet est blanc et noir avec une truffe rose.



Catégories :

Chat de fiction - Félin de fiction - Félidé - Personnage Looney Tunes

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • A streetcat named Sylvester (entre chien et chat) avec Titi, Mémé, Hector) où titi cherche un abri pour l'hiver et trouve refuge chez Sylvestre qui cache... (source : telemaniac.free)
  • Ce personnage a bercé mon enfance. J'aimais énormément Gros Minet et je souhaitais ardemment qu'il attrape un jour ce maudit Titi ;) De par sa maladresse et ... (source : arbreachats.over-blog)
  • Sylvestre le chat (1945). Personnage. Lié avec Looney Tunes et Merrie Melodies. Taggé dans chat, cartoon, personnage. (source : fr.ulike)
Sylvestre le chat
Personnage de : Looney Tunes
Alias Grosminet
Espèce Chat
Ennemi (s) Titi
Créé par Friz Freleng
Première apparition
Doublage VO : Mel Blanc
Bill Farmer (Space Jam)
Jœ Alaskey (actuellement)
VF : Georges Aminel
Patrick Guillemin
Patrick Préjean

Sylvestre le chat dit Grosminet (Sylvester en VO) est un personnage de dessin animé. C'est l'ennemi du canari Titi. Grosminet est blanc et noir avec une truffe rose. À l'image de Vil Coyote, il met en place des stratagèmes pour attraper Titi, mais quelquefois aussi les souris Speedy Gonzales, son cousin Slowpoke Rodríguez ou les deux ivrognes de service Pedro et Fernando, ou même toujours le lapin Bugs Bunny. Dans ses aventures avec Gonzales, il prend le nom de «Grosso Mineto», le chat «le plus stupide de tout le Mexique». Il a aussi un sérieux problème d'élocution : il mouille l'ensemble des f et l'ensemble des s, ce qui crée un effet comique.

Dans sa quête toujours vaine de capturer Titi, il doit fréquemment faire face à des ennemis : Mémé, le chien Hector… On le voit quelquefois avec son fils à qui il fait fréquemment honte. Pourtant, il met tout en œuvre pour éblouir son «fiston». Utilisant divers appareils de chez ACME comme Coyote ou Daffy Duck, ses expériences échouent toujours et quelquefois il en meurt (on le voit avec des ailes d'ange dans le dos). C'est cependant sans ailes dans le dos qu'il meurt et se retrouve condamné aux Enfers dans le cartoon Les Neufs Vies de Grosminet (Satan's waitin') où le Diable prend les traits du chien Hector.

Sa phrase favorite est "Sapristi saucisse" qu'il prononce "Fraprifti faufiffe".

Plus trivial, il semble être gaucher (du moins dans un épisode avec Titi, quand il rédige sa lettre au Père Noël où il demande un "yellow little BIRDIE").

Voir aussi

Article connexe

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvestre_le_chat.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu