Lion

Le lion quadrupède mammifère carnivore est aujourd'hui le deuxième plus grand félin. Le mâle adulte, facilement reconnaissable à son importante crinière, peut atteindre un poids de 225 kg, alors que la femelle adulte, plus petite, atteint le plus souvent 150 kg.



Catégories :

Lumière sur - Zoologie - Lumière sur - Félin - Lumière sur - Accueil - Mai 2007

Recherche sur Google Images :


Source image : sens-de-la-vie.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Lion male. Sculpture animalière. Dynastie Ming Anonyme... Thème (s) de cette page : lion femelle, femelle lion, la femelle du lion, femelle du lion, ... (source : insecula)
  • Lion mâle gardant son lion femelle comme elle dort. (source : fr.dreamstime)
Un lion (Panthera leo) en Namibie

Le lion (Panthera leo) quadrupède mammifère carnivore est aujourd'hui le deuxième plus grand félin. Le mâle adulte, facilement reconnaissable à son importante crinière, peut atteindre un poids de 225 kg, alors que la femelle adulte, plus petite, atteint le plus souvent 150 kg. Le mâle se nourrit de 7 kg de viande chaque jour contre 5 kg chez la femelle. Il vit, contrairement aux autres félins, en groupe. Son espérance de vie, à l'état sauvage, est comprise entre 7 et 12 ans pour le mâle et 14 à 20 ans pour la femelle, mais il dépasse souvent les 30 ans en captivité.

La femelle du lion est la lionne, son petit est le lionceau. Le lion rugit. Il n'existe à l'état sauvage aujourd'hui plus que 16 500 à 30 000 spécimens dans la savane africaine, répartis en une dizaine de sous-espèces et à peu près 300 au Gir Forest National Park au Nord-Ouest de l'Inde.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Lumi%C3%A8re_sur/Lion.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu